par Fedaikin le 30 Août 2008, 22:47
Je vais moi aussi vous narrer mes (mes)aventure avec ce produit qu'on commence à tous aimer : le glanzer. D'ailleurs, tellement on l'aim, je ne sais pas si vous êtes également atteint de ce syndrome mais je le conjugue régulièrement (je glanzerise, tu glanderise...) et j'ai une certaine tendance à tout vouloir décaper sans cesse...
Mais bon passons sur ces petits à côté amusants pour nous interesser au plus important.
J'ai donc il y a peu testé ce produit qui n'a pas tendance à décoller la pulpe du cerveau contrairement à ses prédécesseurs. Pour se faire, j'ai pris une figurine d'un aurlok de l'Aurok (le gros balèze) en résine (oui pas plastique). Je l'ai laissé 30 minutes environ et avec une vieille brosse à dents, j'ai frotté. Sans trop forcer la peinture a quasiment toute sautée et un bras s'est décollé (ce qui m'arrangeait étant donné qu'il était de travers) et ce sans altérer la figurine.
Du coup, fort de cette première tentative j'ai décidé de replonger le bestiau pour décoller le reste et pour finir d'enlever les quelques tâches de peinture récalcitrantes. Je le met donc le soir dans le bain et biensûr affairé tout le reste de la soirée je l'oublie négligement. En fait, je m'en souviens le lendemain soir alors que je fêtais l'anniversaire d'un copain. Moralité, ce petit bout de résine est resté bien 36h à barboter dans son petit bain sans rien dire.
J'ai tout de même dû forcer un peu pour décoller la tête et le socle. Il me reste toujours un bras à décoller et des tâches très légères de peinture qui ne partiront certainement jamais. Et surtout, la figurine n'a pas perdu un brin de son état normal ni de la finesse de sa sculpture.
Bref, la résine des figurines Alkemy resistent à une trempette prolongée même si cela n'apporte pas grand chose...